Le Sans Paris

Publié le par convergencespolitiques

Les idées vont bon train sur l’avenir du Grand Paris au moment où les propositions  du Comité de réforme des collectivités locales sont publiées. Ainsi, la proposition 18 vise à « créer, en 2014, une collectivité locale à statut particulier, dénommée « Grand Paris » sur le territoire de Paris et des départements de la Seine-Saint-Denis du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine ».


Soulignant la bipolarité d’un riche Grand Paris et d’une grande couronne dépouillée, d’autres visions sur la région capitale se font jour comme celle du « Très Grand Paris » de Valérie Pécresse englobant l’ensemble des départements de l’Ile de France ou encore celle d’un « Paris des Cathédrales » de Claude Bartolone.


C’est alors que Patrick Devedjian en qualité de Président du Conseil Général des Hauts de Seine, vient de souligner sa préférence pour le projet défendu par Bertrand Delanoë à travers le syndicat Paris Métropole.


Toujours étant, au moment où Edouard Balladur remet le rapport du Comité au Président de la République, ce dernier souhaite donner un temps de réflexion sur le projet concernant la capitale.


Remise du rapport du Comité – Discours d’Edouard Balladur


http://www.reformedescollectiviteslocales.fr/home/index.php


tags : Grand Paris, Paris Métropole, Comité pour la réforme des collectivités locales, Edouard Balladur, big bang territorial, blog politique

Publié dans Territoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
le grand paris c'est celui de bertrand , celui de paris plage , alors il faut voir grand pas comme tous ces pseudos-visionnaires qui nous tracent des courrones peri-parisiennes à qui mieux mieux 10 bornes par-çi , 25 bornes par-là.<br /> non le vrai grand paris c'est le paris des plages<br /> <br /> st-valery/somme, st-brieuc, st jean-de-luz, st-cyprien, st-tropez.........<br /> <br /> vive la france...............
Répondre